Rendez-vous au vallon du Stang-Alar
Dans le cadre du projet DE LA NATURE et en résonance avec l’exposition ESCALE 1 — BREST, l’association Espace d’apparence organise un temps fort au vallon du Stang-Alar.
A cette occasion, je présenterai l’installation « Marcher sur l’eau blanche » en compagnie du vannier et osiériculteur Christian Guérin qui m’a secondée dans la construction de cette installation vivante monumentale. « Marcher sur l’eau blanche » sera également le point de départ d’une réflexion du philosophe Yan Marchand sur l’idée de la nature et ses différent concepts au cours de l’histoire. L’association Bretagne vivante coopère à cette journée en proposant une exploration de la biodiversité de la prairie de Keravilin, zone humide en milieu urbain, qui sera coordonnée par David Noguès, éducateur nature.
La sculpture « Marcher sur l’eau blanche » a été imaginée dans le cadre de la résidence « De la nature » à laquelle je participe depuis avril 2021 avec sept autres artistes plasticiens.
« C’est en observant d’anciennes cartes de Brest que j’ai découvert la présence d’un étang aujourd’hui disparu à l’emplacement actuel de la prairie de Palaren dans le vallon du Stang-Alar. »
Je vous donne donc rendez-vous à 14h30 à la prairie de Keravilin pour en apprendre plus sur son origine et sa fabrication.