Rendez-vous à Keravilin
Dans le cadre du projet « De la nature » et de l’exposition « Escale #1—Brest », l’association Espace d’apparence m’a donné carte blanche pour organiser une rencontre à la prairie de Keravilin autour de la sculpture « Marcher sur l’eau blanche ».
Le 7 mai, j’ai donc retrouvé avec plaisir, Christian Guérin, vannier et osiériculteur en centre Bretagne, le philosophe brestois Yan Marchand et David Noguès, éducateur nature pour l’association Bretagne vivante pour échanger de façon très convivial avec le public présent.
J’ai présenté la sculpture « Marcher sur l’eau blanche » en développant son histoire et le contexte de sa création. Christian Guérin a abordé des aspects plus techniques de la vannerie d’extérieur. Equipé de filets à papillons, de boites à insectes et autres matériels, David Noguès a amené petit.e.s et grand.e.s à explorer la biodiversité de la prairie de Keravilin. Yan Marchand nous a quant à lui embarqué dans une promenade philosophique sur l’idée, ou plutôt les idées de « Nature ».