Cette collection regroupe des publications présentées sous forme de portfolios, leporellos ou kakemonos.
Les îles légitimes
Ouvrages autour de propositions plastiques et de projets photographiques qui interrogent la place de l’individu dans la société, la façon dont chaque personne se perçoit et souhaite apparaître aux yeux des autres.
Plusieurs publications ont vu le jour autour du projet photographique « Je voudrais aller me promener dans les bois ». Selon la sélection des photographies et leur agencement, chaque édition révèle une histoire et un propos différents.
Débuté en 2016, le protocole était simple : il s’agissait d’aller se promener en ma compagnie, au bois de Keroual, site forestier aux abords de la ville de Brest et d’emporter avec soi un accessoire, un objet pour jouer et interagir avec son corps ou les éléments en présence.
« Je voudrais aller me promener dans les bois » nous parle du désir et de ce qui nous anime. L’objet et plus spécifiquement l’objet textile, y est utilisé comme médiateur de la relation entre le photographe et le modèle, entre le modèle et la nature, le modèle avec lui-même.
Le concept a été mis en pratique, entre autres, lors d’une résidence dans une maison d’accueil de jour pour les femmes située à Brest avec le concours des personnes qui fréquentent cet espace.
Fanzines Experientiæ
La collection de Fanzines Experientiæ veut témoigner des ateliers et projets participatifs conçus en collaboration avec différents partenaires.