Académie d’été 2018 « Etudes sur le genre » à Lcause
Sur l’invitation d’Arlette Gautier, professeure en sociologie à l’UBO de Brest, j’ai eu le plaisir de présenter le projet « Paroles et images de femmes » aux stagiaires de l’académie d’été 2018 « Etudes sur le genre ».
Organisées par le Service Formation Continue (SFC) de l’Université Rennes 2 et le Service de Formation Continue et d’Education Permanente (SUFCEP) de l’Université de Bretagne Occidentale, les Académies d’été du diplôme interuniversitaire numérique « Études sur le genre » se veulent un espace de réflexion autour de l’éducation à l’égalité comme enjeu social plus que jamais d’actualité. Cette année l’académie d’été a eu lieu sur le site de l’UBO à Brest et c’est Arlette Gautier et David Puchault (SUFCEP) qui ont mis en place ces journées du 5 et 6 juillet au cours desquelles les stagiaires qui viennent de toute la France, voire de l’étranger, se sont retrouvées.
Cette présentation a été l’occasion de faire découvrir la Maison Pour Toutes Lcause et de discuter ensemble, autour de rafraichissements bienvenus, du DUI, de la thématique de l’académie 2018 « Comment prendre en compte l’égalité entre les femmes et les hommes dans les organisations ? » et des projets des stagiaires.